Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > AU SITEVI, MesP@rcelles fête ses 10 ans et signe un partenariat avec l’association Terra Vitis® Rhône Méditerranée

La plateforme de services MesP@rcelles développée par le réseau des Chambres d’Agriculture a fêté ses 10 ans de services aux agriculteurs à l’occasion du SITEVI. Cette solution est aujourd’hui le leader du service en ligne aux agriculteurs avec plus de 30 000 agriculteurs abonnés.

Depuis son lancement, le principal objectif est de proposer aux agriculteurs une solution web simple et sécurisée pour assurer la gestion des cultures.

Du haut de ses 10 ans, la solution MesP@rcelles reste jeune !

Elle est en constante évolution pour répondre aux enjeux portés par l’ère du numérique. Ainsi avec MesP@rcelles, la connexion entre l’imagerie aérienne les consoles embarquées et les OAD est en route ! Avec un minimum de saisies manuelles MesP@rcelles permettra demain à l’agriculteur d’optimiser sa prise de décision.

Denis Carretier président de la Chambre Régionale d’Agriculture Occitanie, Jérôme Despey président de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault ont souligné la pertinence des services apportés par la solution MesP@rcelles. La solution MesP@rcelles permet à chaque agriculteur de choisir, de progresser à son rythme, et d’intégrer les évolutions technologiques en fonction de sa situation. Ils précisent que les conseillers des Chambres d’agriculture assurent l’appui, le conseil et la formation sur les différentes thématiques concernées : réglementation, agronomie, suivi des cultures…

Une convention de partenariat avec l’association Terra Vitis® Rhône Méditerranée

A l’occasion de cet évènement une convention de partenariat a été signée avec Philippe Bardou président de l’association Terra Vitis® Rhône Méditerranée et les présidents de la Chambre Régionale d’Agriculture Occitanie et des présidents des Chambres d’Agriculture de l’Aude, du Gard et de l’Hérault.

Pour l’association Terra Vitis® Rhône Méditerranée la solution MesP@rcelles constitue en effet une véritable opportunité pour harmoniser, faciliter l’enregistrement des pratiques de ses adhérents et gagner en efficacité lors des contrôles de respect du cahier des charges.

Christiane Lambert présidente de la FNSEA présente lors de cet évènement décrit l’outil MesP@rcelles comme « une solution innovante majeure au service des agriculteurs ».

Contact :sylvie.barthes@remove-this.occitanie.chambagri.fr