Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Les journées « Hype 2018» où comment faire découvrir les métiers de l’agriculture aux collégiens du département

Cette année, ce n’est pas une mais deux journées Hype qui ont été organisées par la Chambre d’agriculture de l’Aude, les Lycées agricoles et leurs partenaires pour faire découvrir les métiers de l’agriculture aux collégiens du département, accompagnés de leurs professeurs.

La 1ère journée a eu lieu le vendredi 16 mars 2018 sur le site du Lycée Agricole de Castelnaudary où quelques 220 élèves, venus de Chalabre jusqu'aux départements voisins, ont pu découvrir les métiers de l'agriculture au travers d'ateliers sur les travaux paysagers, la bergerie et la manipulation des agneaux, le jardin bio, l'équitation et l'agro-équipement. Les élèves présents ont montré un grand intérêt pour l'agro-équipement et l'élevage.

La seconde journée qui s'est tenue au Lycée Agricole Martin Luther King à Narbonne le vendredi 23 Mars 2018 au matin a accueilli dans ses locaux 140 élèves du bassin Narbonnais. Ils ont pu se familiariser avec les métiers des services à la personne, de la viticulture, de l'aménagement paysager, de l'horticulture, de l'arboriculture, de la nature et de l'environnement en échangeant avec les professionnels présents, les élèves et les professeurs. Ils ont pu découvrir les formations qui menaient aux métiers auxquels ils s'intéressaient. Les filières par apprentissage leur ont également été présentées.

A l'occasion de ces deux journées, une carte des formations dispensées par les établissements de l'enseignement agricole public du département a été élaborée et distribuée aux élèves et professeurs présents. Cette carte est disponible sur notre site internet.