Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Travailler en agriculture > Apprentissage > Le déroulé de la formation

Le déroulé de la formation

Comment se déroule la formation par apprentissage?

La formation de l’apprenti est assurée par l’entreprise et le centre de formation d’apprenti (CFA). Le rythme de l’alternance dépend du diplôme préparé.

En entreprise, le maître d’apprentissage accompagne l’apprenti dans son acquisition de connaissances professionnelles et de compétences pratiques. Le CFA dispense une formation générale et pratique, complémentaire de celle reçue en entreprise, en lien étroit avec les professionnels du secteur.

L’entreprise et le CFA sont en relation tout au long de la formation afin que le travail réalisé par l’apprenti en entreprise corresponde au diplôme préparé. Un formateur du CFA est désigné pour suivre l’apprenti, notamment sur les contenus et la progression de la formation en entreprise. Pour cela, il utilise le carnet de liaison et réalise des visites en entreprise.

Contact Chambre

Maryline Planche